Jon Stewart et Take 'The Daily Show »sur Mitt Romney et le 47 pour cent ... Of Course

JonStewart47PerMitt

Wednesday, 19 Septembre, 2012

Laurel Brown Senior Writer, BuddyTV

Il n'y a que peu de choses dans ce monde, nous pouvons compter. Mort. Taxes. Jon Stewart embrocher un candidat présidentiel qui fait une déclaration potentiellement fin à sa carrière sur camera.So évidemment Jon Stewart a dû parler de 47 pour cent de la déclaration de Mitt Romney sur The Daily Show. Quel autre choix avait-il? Et quel autre hilare, perspicace [...]

L'aggravation des inégalités de richesse par course

wealthgap

Par Tami Luhby @ CNNMoney 21 Juin 2012: 13h09 HE

La Grande Récession a creusé l'écart de richesse, et la race est un facteur important.

NEW YORK (CNNMoney) - Les Américains blancs ont 22 fois plus de richesses que les Noirs - un écart qui a presque doublé au cours de la Grande Récession.

La valeur nette des ménages médian pour les Blancs était $ 110 729 en 2010, contre $ 4995 pour les Noirs, selon les chiffres du Bureau du recensement publiées récemment.

[...]

Inégalité = mauvaise économie

tête

Pourquoi l'inégalité économique n'est pas bonne pour l'économie

par ROB URIE

Le XIXe et XXe siècles ont vu plusieurs discours sur la relation entre les concepts de «vérité» et de puissance sociale, politique et économique. La «vue de nulle part, la rhétorique de la science et de l'économie permet de prétendre que la vérité existe dans« le monde »en dehors des relations sociales a fait face à des défis de matérialistes marxistes, phénoménologues, d'anthropologues culturels et déconstruction post-moderne. Il persiste [...]

La surveillance des prophètes de Wall Street

110924-ny-manifestations-hmed7p.grid-8x2

Par Amy Goodman | |

Occupy Wall Street protestation grandit chaque jour, s'étendre dans les villes à travers les États-Unis. «Nous sommes les 99 pour cent," les manifestants disent, "qui ne toléreront plus l'avidité et la corruption des 1 pour cent."

La réponse par la police de New York a été brutal. Samedi, la police a balayé plus de 700 manifestants dans l'une des plus importantes arrestations au États-Unis [...]

"Le combat-Retour a commencé" pour récupérer le rêve américain

Enregistrez-Dream-wp

par: Isaiah J. Poole, Campagne pour l'avenir de l'Amérique | Op-Ed |

Un e-mail de la campagne pour avenir de l'Amérique a envoyé à ses partisans, il ya quelques semaines avec la ligne d'objet "Comment voulez-vous Take Back The American Dream?" A lancé un débat animé sur une liste de diffusion de militants progressistes. Que voulez-vous dire quand vous dites "le rêve américain?" Comment avez-vous et d'ailleurs, [...]

Le rêve américain comme nous le savons est obsolète

032911pitt2

Par Arun Gupta |

À une époque d'insécurité, nous voulons tous la sécurité.

Nous voulons un logement décent pour appeler notre propre, les soins de santé pour nous guérir quand nous sommes malades ou vieux, de l'éducation pour améliorer nos esprits et nos perspectives d'emploi, des aliments sains et de l'eau propre pour nous nourrir, revenu de fournir à tous nos besoins et même certains abordable luxe, [...]

Amérique sans classe moyenne - par Elizabeth Warren

La classe moyenne enterrée

Pouvez-vous imaginer une Amérique sans une classe moyenne forte? Si vous le pouvez, ne serait-il toujours l'Amérique comme nous la connaissons?

Aujourd'hui, un Américain sur cinq est au chômage, sous-employés ou tout simplement pas de travail. Une famille sur neuf ne peut pas faire le paiement minimum sur leurs cartes de crédit. Une personne sur huit prêts hypothécaires est en défaut ou de forclusion. Un Américain sur huit est sur les bons d'alimentation. Plus de 120 000 familles sont le dépôt [...]

Jon Stewart and ‘The Daily Show’ Take on Mitt Romney and the 47 Percent… Of Course

JonStewart47PerMitt

Wednesday, September 19, 2012

Laurel Brown Senior Writer, BuddyTV

 

There are only a few things in this world we can depend on. Death. Taxes. Jon Stewart skewering a presidential candidate who makes a potentially career-ending statement on camera.So obviously Jon Stewart had to talk about Mitt Romney’s 47-percent statement on The Daily Show. What other choice did he have? And what other hilarious, insightful [...]

Worsening wealth inequality by race

wealthgap

By Tami Luhby @CNNMoney June 21, 2012: 1:09 PM ET

The Great Recession has widened the wealth gap, and race is a major factor.

NEW YORK (CNNMoney) — White Americans have 22 times more wealth than blacks — a gap that nearly doubled during the Great Recession.

The median household net worth for whites was $110,729 in 2010, versus $4,995 for blacks, according to recently released Census Bureau figures.

[...]

Inequality = Unhealthy Economy

header

Why Economic Inequality is Not Good for the Economy

by ROB URIE

The nineteenth and twentieth centuries saw multiple discourses on the relationship between concepts of ‘truth’ and power—social, political and economic. The ‘view from nowhere,’ the rhetorical device of science and economics used to claim that truth exists in ‘the world’ outside of social relations has faced challenges from Marxian materialists, phenomenologists, cultural anthropologists and post-modern deconstructionists. It persists [...]

Policing the Prophets of Wall Street

110924-ny-protests-hmed7p.grid-8x2

By Amy Goodman ||

The Occupy Wall Street protest grows daily, spreading to cities across the United States. “We are the 99 percent,” the protesters say, “that will no longer tolerate the greed and corruption of the 1 percent.”

The response by the New York Police Department has been brutal. Saturday, the police swept up more than 700 protesters in one of the largest mass arrests in U.S. [...]

“The Fight-Back Has Begun” to Reclaim the American Dream

Save-Dream-wp

by: Isaiah J. Poole , Campaign for America’s Future | Op-Ed |

An email the Campaign for America’s Future sent to its supporters a few weeks ago with the subject line “How Would You Take Back The American Dream?” kicked off a lively debate on a listserv of progressive activists. What do you mean when you say “the American Dream?” How do you—and for that matter, [...]

The American Dream As We Know It Is Obsolete

032911pitt2

By Arun Gupta |

In an era of insecurity, we all want security.

We want a decent home to call our own, healthcare to heal us when we are sick or old, education to improve our minds and job prospects, healthy food and clean water to nourish us, income to provide for all our needs and even some affordable luxuries, [...]

America Without A Middle Class — By Elizabeth Warren

Middle class buried

Can you imagine an America without a strong middle class? If you can, would it still be America as we know it?

Today, one in five Americans is unemployed, underemployed or just plain out of work. One in nine families can’t make the minimum payment on their credit cards. One in eight mortgages is in default or foreclosure. One in eight Americans is on food stamps. More than 120,000 families are filing [...]