Citations

«La communauté politique la plus parfaite doit être parmi ceux qui sont dans le rang du milieu, et les Etats sont mieux institué dans lequel ceux-ci sont une partie de plus en plus respectable, si possible, à la fois à l'autre, ou, si cela ne peut être, au moins que ce soit de les séparer. "

- Aristote

"Notre inégalités matérialise notre classe supérieure, vulgarise notre classe moyenne, brutalise notre classe inférieure."

- Matthew Arnold, (1822-1888)


"Et il est également apparu que ces conditions d'inégalité et de l'injustice historique ont donné lieu à un sentiment de haine dans le monde - une haine profondément ressenti qui ne peuvent pas facilement être surmonté avec quelques bons mots."

- Ulrich Beck

"Nous pouvons avoir soit la démocratie dans ce pays ou nous pouvons avoir une grande richesse concentrée dans les mains de quelques-uns, mais nous ne pouvons pas avoir les deux."

- Louis Brandeis

"Il ya la lutte des classes, tous les droits, mais c'est ma classe, la classe riche, c'est faire la guerre, et nous gagnons."

- Warren Buffet

"Une ligne de l'armée camions du convoi remplis avec de la nourriture, qui s'étend de la lune et retour. C'est la nourriture des pauvres pris par la nation la plus riche dans le monde ".

- Larry Brown, (après le Congrès coupé 30 milliards de dollars des programmes nutritionnels, 1997


"Il ya seulement deux familles dans le monde, comme ma grand-mère disait:. Les nantis et les démunis» (Sancho Panza)

- Miguel Cevantes

"Et ne vous méprenez pas, même pour le meilleur-off dans la société, l'inégalité profonde a un prix économique lourd. Elle alimente la criminalité qui est un fardeau pour tout le monde, alors que la dépendance et la privation, il crée limite le potentiel de l'économie. "

- Gary Duncan, (Scotsman 15 Février 1999)


"Le prince doit essayer d'éviter une trop grande inégalité de la richesse."

- Erasmus, (chercheur néerlandais, 1465-1536)

"L'inégalité croissante dans la répartition des revenus dans ce pays a des implications politiques plus larges, et il ya aussi le problème croissant des incitations perverses qui résultent de cadres recevoir une compensation manifestement disproportionnée en fonction des décisions qu'ils prennent eux-mêmes."

"Mais il est également clair que laissée entièrement épargnée par les politiques publiques, le système capitaliste va produire plus d'inégalité que socialement sain ou que ce qui est nécessaire pour une efficacité maximale."

- Barney Frank

"Les riches sont sur ​​le mois de mars. Avec l'accroissement des inégalités, de sorte grandit leur pouvoir. Et ainsi de diminuer également les voix de la solidarité et de renforcement mutuel ", les voix de la société civile, les voix d'une classe moyenne démocratique et égalitaire.

"Alors que l'économie se développe comme il l'a aux États-Unis, vous vous déplacez plus de gens dans les supports où l'auto-satisfaction est dans une certaine mesure, normale, et où les gens sont de plus en plus enclins à la plus ancienne tendance des riches, c'est-à-dire , "je l'ai fait, et ne peut donc quelqu'un d'autre», et de dire que le gouvernement et la santé publique stand dans la voie du progrès, de développer toutes sortes de théories qui leur et leur bien-être et récompensent, en fait, refuser à ceux qui sont encore dans le besoin ».

«Dans une société riche, personne ne devrait être autorisé à souffrir de la privation comme l'itinérance, la famine et la maladie. Cet idéal est essentiel, non seulement comme une question de bon humaine, mais comme le prix à payer pour une mesure de la tranquillité intérieure. "

"Certains économistes pensent que si nous avons une économie de plus en plus, le problème de la pauvreté prendra soin de lui-même. Il ne fait pas. Les gens tombent toujours à travers les mailles du filet ».

John Kenneth Galbraith, (économiste)


«Je crois, avec Theodore Roosevelt, Louis Brandeis, Herbert Hoover et des dizaines d'autres observateurs avisés dans les années 1900 que ce n'est pas dans l'intérêt de ce pays pour avoir de grandes fortunes transmises de génération en génération formant jamais de plus grands bassins de l'argent et de l'accrétion du pouvoir ".

- William Gates Sr. (Sénat témoignage, le 16 Mars, 2001)

«L'inégalité des revenus est l'endroit où le système capitaliste est le plus vulnérable. Vous ne pouvez pas avoir le système capitaliste si un nombre croissant de gens pensent que c'est injuste ".

- Alan Greenspan, (13 mars 2007)

"Je suis conscient qu'une répartition égale des biens est impraticable. Mais les conséquences de cette énorme inégalité produire tant de misère à la majorité de l'humanité, les législateurs ne peuvent pas inventer trop de périphériques pour subdiviser la propriété, seulement en prenant soin de laisser leurs subdivisions vont main dans la main avec les affections naturelles de l'esprit humain. Un autre moyen de réduire les inégalités en silence de la propriété est d'exonérer de l'impôt tout en dessous d'un certain point, et de taxer les parties supérieures de la propriété en progression géométrique comme ils montent. Chaque fois qu'il ya dans tous les pays, terres incultes et les chômeurs pauvres, il est clair que les lois de la propriété ont été jusqu'ici accordé à violer le droit naturel. La terre est donnée comme un stock commun pour l'homme au travail et vivent sur ​​".

- Thomas Jefferson, (père fondateur)

»(I) ncreasing l'inégalité des revenus est mauvais pour l'économie, mauvais pour le taux de criminalité, mauvais pour la vie de travail des gens, mauvais pour le développement des infrastructures, et mauvais pour la santé - à la fois dans le court et le long terme."

-British Medical Journal (1996 éditorial)

"Les défauts en circulation de la société économique dans lequel nous vivons sont son incapacité à fournir pour le plein emploi et sa répartition arbitraire et inéquitable des richesses et des revenus."

- John Maynard Keynes (économiste, 1936)

«Je ne peux pas supporter le pompeux parmi nous qui se plaignent de bien-être. Les plus grands bénéficiaires de l'aide sociale aux États-Unis sont les personnes les plus riches. "

- Larry King, (1995)


«Un État divisé en un petit nombre de riches et un grand nombre de pauvres seront toujours développer un gouvernement manipulé par les riches pour protéger les équipements représentés par leurs biens."

- Harold Laski, (1930)

"Si notre civilisation est détruite, il ne sera pas par les barbares de ci-dessous. Nos barbares viennent d'en haut ».

- Henry Demarest Lloyd, (1847-1903)


"Toute la ville, même petite, est en fait divisé en deux, une ville des pauvres, l'autre de la riche;. Ceux-ci sont en guerre les uns les autres» (La République)

«La forme de loi que je propose serait comme suit: Dans un état ​​qui est désireux d'être sauvé de la plus grande de tous les fléaux - pas faction, mais plutôt de distraction - il devrait exister entre les citoyens ni l'extrême pauvreté, ni, encore une fois, excessive la richesse, à la fois productive sont de grand mal. . . Maintenant, le législateur doit déterminer ce qui est à la limite de la pauvreté ou de la richesse ».

- Platon, (427-347 BC)

"Contrairement à ce problème de l'inégalité raciale, qui a percé la conscience de la nation dans les années 1960, le problème de l'accroissement des inégalités économiques n'a pas engendré un mouvement ou dirigeants produites en mesure d'attirer l'attention du public sur ses conséquences morales et ses solutions politiques. C'est là que réside le véritable danger. "

- Robert Reich, (bloqué dans le Cabinet, 1997)


"Si vous pouvez compter votre argent, vous n'avez pas un milliard de dollars."

- John D. Rockefeller, (1839-1937)

"Nous sommes arrivés à une conscience claire du fait que la véritable liberté individuelle ne peut exister sans la sécurité économique et l'indépendance. «Des hommes nécessiteux ne sont pas des hommes libres." . . . De nos jours, ces vérités économiques sont devenus accepté comme allant de soi. Nous avons accepté, pour ainsi dire, un deuxième projet de loi des droits en vertu de laquelle une nouvelle base de la sécurité et de la prospérité peut être établie pour tous - indépendamment de la station, de race ou de croyance. . . . Nous devons être prêts à aller de l'avant, dans la mise en œuvre de ces droits, à de nouveaux objectifs de bonheur et le bien-être. "

"Le test de notre progrès n'est pas si nous ajoutons plus à l'abondance de ceux qui ont beaucoup, il est de savoir si nous fournissons assez pour ceux qui ont trop peu." (Deuxième adresse inaugurale, 1937)

«La transmission de génération en génération de grandes fortunes par testament, héritage, ou le cadeau n'est pas compatible avec les idéaux du peuple américain."

- Franklin D. Roosevelt, (ancien président)


«Chaque fois que Jésus offre une opinion sur la richesse, il est négatif. Chaque fois qu'il enseigne l'utilisation de la richesse, il conseille disciples de le donner ".

- Thomas Schmidt, Le Piège Midas (1990)

«Richesse excessive, comme l'énergie, tend à corrompre. Même si les riches ne sont pas «riches oisifs», même quand ils travaillent plus fort que n'importe qui d'autre, ils fonctionnent différemment, appliquent des normes différentes, et sont mis en dehors de l'humanité commune. Ils se corrompent en pratiquant la cupidité, et ils corrompent le reste de la société en provoquant l'envie ".

- EF Schumacher (Small Is Beautiful, 1973)

"La disposition à admirer, et presque au culte, les riches et les puissants, et à mépriser, ou, au moins, à la négligence de personnes pauvres et signifie condition est la grande et la plus universelle cause de la corruption de nos sentiments moraux." (La Théorie des sentiments moraux, 1759)

"Tout pour nous et rien pour les autres semble, dans tous les âges du monde, d'avoir été la maxime infâme des maîtres de l'humanité." (La Richesse des nations, 1776)

- Adam Smith

"Peu de gens au sommet obtiennent juste énormes, énormes avantages», affirme l'économiste et prix Nobel "Vous n'avez pas besoin d'un prix Nobel pour comprendre cela ... donner de l'argent à des gens qui vont le dépenser. Lier les réductions d'impôt pour les dépenses. Par exemple, élargi les prestations de chômage, l'aide aux États et localités, de l'argent pour les travailleurs à bas salaires, les crédits d'impôt à l'investissement, en particulier les crédits d'impôt supplémentaires, dirigera l'argent dans les zones où il sera dépensé. "

-Joseph Stiglitz, (avec étonnement les propositions Bush de réduction d'impôt 2003)

«Parmi les objets nouveaux qui ont attiré mon attention pendant mon séjour aux États-Unis, rien ne m'a frappé avec plus de force que l'égalité générale des conditions." (La démocratie en Amérique)

- Alexis de Tocqueville (1831)

"Il n'y a pas de thème plus central dans la Bible que l'immoralité de l'inégalité. Jésus parle plus de l'écart entre riches et pauvres que lui sur le ciel et l'enfer. "(1999)

"L'écart se creuse entre le haut et le bas de la société américaine est maintenant le gorille de 900 livres qui se cache dans le fond de toute discussion politique. Il est juste assis là, mais personne ne parle. Il est temps que nous avons commencé à en parler. Notre intégrité morale l'exige. Et le bien commun l'exige. "(Dans le magazine Sojourners, Mars-Avril 1999)

- Jim Wallis


«Quand j'ai obtenu mon diplôme de l'université, le chef de la direction moyenne entreprise fait 20 fois ce que le travailleur moyen a fait. Aujourd'hui, c'est près de 400 fois. En d'autres termes, il faut que le travailleur moyen plus d'un an pour faire de l'argent de son patron fait en un jour ".

- Jim Webb, sénateur

"Pour faire le bien, le sang doit circuler. L'argent doit circuler, trop. L'argent doit être distribué dans tout le corps politique, ne pas être concentré dans les poches de quelques-uns ... Dans l'ordre naturel, toute la vie brouillard existe dans certaines limites. La société humaine, dans le cadre de l'ordre naturel, doit vivre dans des limites aussi. Un salaire maximum liée à un salaire minimum décent aiderait chaque famille et chaque communauté vivent une vie saine - et rétablir l'équilibre à un pays ravagé par la cupidité débridée ".

- Jeff Vogel (leader du travail, 1996)

"Nous avons redouté tout au long de l'époque où la puissance combinée de la haute finance serait plus que le pouvoir du gouvernement. Sommes-nous arrivés à un moment où le président des États-Unis ou dans tout homme qui veut être président, doit ôter son chapeau dans la présence de cette haute finance, et de dire «vous êtes notre maître inévitable, mais nous allons voir comment nous pouvons faire le meilleur de lui? "

- Woodrow Wilson, (1912)

"L'Amérique n'a pas été fondée comme une nation où le gagnant prend tout, mais au cours des dernières décennies, c'est la façon dont il s'est avéré. La vision centrale de «Nous, le peuple» a été déformée et manipulée par les puissants et les privilégiés de faire leur possible comme ils font la guerre de classe pour maintenir leur mode de vie au détriment de tout le monde ".

- Michael Winship

«Le plus grand pays, le pays le plus riche, n'est pas celui qui a le plus de capitalistes monopolistes, immenses, grabbings, d'immenses fortunes, avec son triste, triste sol de l'extrême, dégradant, la pauvreté accablante, mais le pays où il ya le plus de fermes , alleux, où la richesse ne montre pas ces contrastes élevés et faibles, où tous les hommes ont assez-un possesseur de vie et pas de l'homme est fait modeste au-delà des nécessités saines et belles ".

- Walt Whitman, (1819-1892)


Laisser un commentaire

Quotes

“The most perfect political community must be amongst those who are in the middle rank, and those states are best instituted wherein these are a larger and more respectable part, if possible, than both the other; or, if that cannot be, at least than either of them separate.”

- Aristotle

“Our inequality materializes our upper class, vulgarizes our middle class, brutalizes our lower class.”

- Matthew Arnold, (1822-1888)


“And it also became clear that these conditions of inequality and historical injustice have given rise to a feeling of hate in the world – a deeply felt hate that cannot easily be overcome with a few good words.

- Ulrich Beck

“We can either have democracy in this country or we can have great wealth concentrated in the hands of a few, but we can’t have both.”

- Louis Brandeis

 

“There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.” 

- Warren Buffet

 

“A line of Army convoy trucks filled with food, stretching to the moon and back. This is food taken from the poor by the wealthiest nation in the world.”

- Larry Brown, (after Congress cut $30 billion from nutritional programs, 1997


“There are only two families in the world, as my grandmother used to say: the haves and the have-nots.” (Sancho Panza)

- Miguel Cevantes

 

“And make no mistake, even for the best-off in society, profound inequality has a heavy economic price. It fuels the crime that is a burden on everyone, while the dependency and deprivation it creates limits the economy’s potential.”

- Gary Duncan, (Scotsman, February 15, 1999)


“The prince should try to prevent too great an inequality of wealth.”

- Erasmus, (Dutch scholar, 1465-1536)

 

“Increasing inequality in income distribution in this country has broader policy implications, and there is also the growing problem of perverse incentives that result from executives receiving grossly disproportionate compensation based on decisions they themselves take.”

“But it is also clear that left entirely untouched by public policy, the capitalist system will produce more inequality than is socially healthy or than is necessary for maximum efficiency.”

- Barney Frank

 

“The haves are on the march. With growing inequality, so grows their power. And so also diminish the voices of solidarity and mutual reinforcement, the voices of civil society, the voices of a democratic and egalitarian middle class.”

”As the economy develops as it has in the United States, you move more people into brackets where self-satisfaction is in some measure, normal, and where people are more and more inclined to the oldest tendency of the affluent, which is to say, ‘I made it, and so can anybody else,’ and to say that government and public health stand in the way of progress, to develop all sorts of theories which reward them and their well-being and, effectively, deny it to those who are still in need.”

“In a rich society, no one should be allowed to suffer from deprivation such as homelessness, starvation and illness. This ideal is essential, not simply as a matter of human good, but as the price we pay for a measure of domestic tranquillity.”

”Some economists think that if we have a growing economy, the problem of poverty will take care of itself. It doesn’t. People always fall through the cracks.”

-John Kenneth Galbraith, (Economist)


“I believe, with Theodore Roosevelt, Louis Brandeis, Herbert Hoover and scores of other wise observers in the early 1900s that it is not in the interest of this country to have large fortunes passed from generation to generation forming ever larger pools of money and accretion of power.”

- William Gates Sr. (Senate testimony, March 16, 2001)

 

“Income inequality is where the capitalist system is most vulnerable. You can’t have the capitalist system if an increasing number of people think it is unjust.”

- Alan Greenspan, (Mar. 13, 2007)

 

“I am conscious that an equal division of property is impracticable. But the consequences of this enormous inequality producing so much misery to the bulk of mankind, legislators cannot invent too many devices for subdividing property, only taking care to let their subdivisions go hand in hand with the natural affections of the human mind. Another means of silently lessening the inequality of property is to exempt all from taxation below a certain point, and to tax the higher portions of property in geometrical progression as they rise. Whenever there is in any country, uncultivated lands and unemployed poor, it is clear that the laws of property have been so far extended as to violate natural right. The earth is given as a common stock for man to labor and live on.”

- Thomas Jefferson, (Founding Father)

 

“(I)ncreasing income inequality is bad for the economy, bad for crime rates, bad for people’s working lives, bad for infrastructural development, and bad for health — in both the short and long term.”

-British Medical Journal, (1996 editorial)

 

“The outstanding faults of the economic society in which we live are its failure to provide for full employment and its arbitrary and inequitable distribution of wealth and incomes.”

- John Maynard Keynes, (Economist, 1936)

 

“I can’t stand the pompous among us who complain about welfare. The biggest welfare recipients in the United States are the richest people.”

- Larry King, (1995)


“A State divided into a small number of rich and a large number of poor will always develop a government manipulated by the rich to protect the amenities represented by their property.”

- Harold Laski, (1930)

 

“If our civilization is destroyed, it will not be by barbarians from below. Our barbarians come from above.”

- Henry Demarest Lloyd, (1847-1903)


“Any city, however small, is in fact divided into two, one the city of the poor, the other of the rich; these are at war with one another.” (The Republic)

“The form of law which I propose would be as follows: In a state which is desirous of being saved from the greatest of all plagues — not faction, but rather distraction — there should exist among the citizens neither extreme poverty nor, again, excessive wealth, for both are productive of great evil . . . Now the legislator should determine what is to be the limit of poverty or of wealth.”

- Plato, (427-347 B.C.)

 

“Unlike the problem of racial inequality, which pierced the nation’s consciousness in the 1960s, the problem of widening economic inequality has not engendered a movement or produced leaders able to focus the public’s attention on its moral consequences and its political solutions. Therein lies the real danger.”

- Robert Reich, (Locked in the Cabinet, 1997)


“If you can count your money, you don’t have a billion dollars.”

John D. Rockefeller, (1839-1937)

 

“We have come to a clear realization of the fact that true individual freedom cannot exist without economic security and independence. ‘Necessitous men are not free men.’ . . . In our day these economic truths have become accepted as self-evident. We have accepted, so to speak, a second Bill of Rights under which a new basis of security and prosperity can be established for all — regardless of station, race or creed. . . . We must be prepared to move forward, in the implementation of these rights, to new goals of human happiness and well-being.”

“The test of our progress is not whether we add more to the abundance of those who have much; it is whether we provide enough for those who have too little.” (second inaugural address, 1937)

“The transmission from generation to generation of vast fortunes by will, inheritance, or gift is not consistent with the ideals of the American people.”

- Franklin D. Roosevelt, (Former President)


“Every time Jesus offers an opinion about riches, it is negative. Every time he teaches about the use of wealth, he counsels disciples to give it away.”

- Thomas Schmidt, The Midas Trap (1990)

 

“Excessive wealth, like power, tends to corrupt. Even if the rich are not ‘idle rich,’ even when they work harder than anyone else, they work differently, apply different standards, and are set apart from common humanity. They corrupt themselves by practicing greed, and they corrupt the rest of society by provoking envy.”

- E. F. Schumacher, (Small Is Beautiful, 1973)

 

“The disposition to admire, and almost to worship, the rich and the powerful, and to despise, or, at least, to neglect persons of poor and mean condition is the great and most universal cause of the corruption of our moral sentiments.” (The Theory of Moral Sentiments, 1759)

“All for ourselves and nothing for other people seems, in every age of the world, to have been the vile maxim of the masters of mankind.” (The Wealth of Nations, 1776)

- Adam Smith

 

“A few people at the top are getting just enormous, enormous benefits,” says economist and Nobel laureate “You don’t need a Nobel prize to figure this out …give money to people who will spend it. Link tax cuts to expenditure. For instance, expanded unemployment benefits, aid to states and localities, money to low wage workers, investment tax credits, in particular incremental tax credits, will direct money in areas where it will be spent.”

-Joseph Stiglitz, (in astonishment at the 2003 Bush tax cut proposals)

 

“Amongst the novel objects that attracted my attention during my stay in the United States, nothing struck me more forcibly than the general equality of conditions.” (Democracy in America)

- Alexis De Tocqueville (1831)

 

“There’s no more central theme in the Bible than the immorality of inequality. Jesus speaks more about the gap between rich and poor than he does about heaven and hell.” (1999)

“The widening gap between the top and bottom of American society is now the 900-pound gorilla lurking in the background of every political discussion. It’s just sitting there, but nobody is talking about it. It’s time we started talking about it. Our moral integrity demands it. And the common good requires it.” (in Sojourners magazine, March-April 1999)

- Jim Wallis


“When I graduated from college, the average corporate CEO made 20 times what the average worker did. Today, it’s nearly 400 times. In other words, it takes the average worker more than a year to make the money his or her boss makes in one day.”

- Jim Webb, Senator

 

“To do good, blood must circulate. Money must circulate, too. Money must be distributed throughout the body politic, not be concentrated in the pockets of a few… In the natural order, all life mist exist within limits. Human society, as part of the natural order, must live within limits as well. A maximum wage linked to a decent minimum wage would help every family and every community live healthy lives – and restore balance to a nation ravaged by unbridled greed.”

- Jeff Vogel (Labor Leader, 1996)

 

“We have been dreading all along the time when the combined power of high finance would be greater that the power of the government. Have we come to a time when the President of the United States or any man who wishes to be President, must doff his cap in the presence of this high finance, and say ‘you are our inevitable master, but we will see how we can make the best of it’?”

- Woodrow Wilson, (1912)

 

“America wasn’t founded as a nation where winner takes all but over the last couple of decades, that’s the way it has turned out. The central vision of “We, the people” has been distorted and manipulated by the powerful and privileged doing their damnedest as they wage class war to sustain their way of life at the expense of everybody else.”

- Michael Winship

 

“The greatest country, the richest country, is not that which has the most capitalists, monopolists, immense grabbings, vast fortunes, with its sad, sad soil of extreme, degrading, damning poverty, but the land in which there are the most homesteads, freeholds-where wealth does not show such contrasts high and low, where all men have enough-a modest living-and no man is made possessor beyond the sane and beautiful necessities.”

- Walt Whitman, (1819-1892)


1 comment to Quotes

Leave a Reply